Fin de la première étape de l’investissement dans l’hôtel
L’hôtel a également reçu son 10e Prix Hospitalité Platine pour la satisfaction de la clientèle de Choice Hotels Canada
Val-d’Or, Québec (le 17 avril 2024) – CREECO a présenté aujourd’hui la fin de la première étape de son important investissement dans sa propriété Quality Inn & Suites de Val-d’Or. Au même moment, Choice Hotels Canada a décerné à l’hôtel son 10e Prix Hospitalité Platine pour la satisfaction des clients.
Depuis son ouverture en 2011, l’hôtel a remporté six prix d’excellence APEX, deux Prix Hospitalité Or et 10 Prix Hospitalité Platine, qui sont décernés aux 3% des hôtels les plus performants parmi plus 330 établissements de Choice Hotels au Canada. Ce prix est déterminé en grande partie grâce à des sondages auprès de la clientèle. De plus, l’hôtel a remporté les grands honneurs de l’hôtel canadien de l’année et de l’hôtel Quality International de l’année, non pas une, mais deux fois.
CREECO a annoncé à la fin de 2023 un investissement majeur dans son hôtel primé. La première phase de rénovation est maintenant terminée. Cela comprend un nouveau design du hall d’entrée, de la salle de petit-déjeuner, d’une salle de réunion nouvellement dédiée (un hommage à Rusty Cheezo, membre de longue date du conseil d’administration et président de CREECO), ainsi qu’une mise à jour des chambres existantes. Un marché est maintenant accessible aux clients, proposant des collations et des aliments préparés localement, ainsi que de la bière et du vin. Les clients peuvent ainsi prendre un repas dans leur chambre ou dans le lounge nouvellement aménagé.
« Nous sommes fiers de dévoiler la première étape de notre important investissement dans cet hôtel des plus performants », a déclaré Derrick Neeposh, président de CREECO. « Cette rénovation d’envergure s’inscrit dans le cadre de notre engagement continu à l’égard du développement et représente les valeurs de la Nation crie, fièrement reflétées dans l’ensemble de la propriété. »
Pour la rénovation, l’équipe a travaillé avec Johanne Aubin, designer d’intérieur et artiste de la Première Nation malécite s’inspirant des cultures et des traditions autochtones. Dans les chambres nouvellement conçues, les tapisseries représentent le minerai et le territoire minier, les rideaux représentent l’eau et les rivières, d’importantes voies de circulation pour les Premières Nations, et les tapis représentent le lichen, qui fait partie intégrante de la végétation nordique. De plus, des œuvres des artistes visuels Julie Landry-Pletinckx, Natasia Mukash et Tim Whiskeychan sont accrochées aux murs de l’hôtel, tout comme des photographies de Theresa Macleod.
Soucieuse de l’environnement, l’équipe a pris des mesures pour minimiser l’impact environnemental des rénovations. Certains matériaux ont été réutilisés ou réparés. Par exemple, les têtes de lit ont été recouvertes et un ébéniste local a été chargé de créer de nouvelles tables de chevet.
« La décision de CREECO d’investir davantage dans l’hôtel a non seulement un impact positif sur l’économie locale, mais mets également de l’avant la culture et les valeurs de ses propriétaires », a déclaré Brian Leon, chef de la direction, Choice Hotels Canada. « En ce qui concerne la satisfaction des clients et l’excellence de l’accueil, cette propriété se classe constamment comme l’une des meilleures de notre système et nous sommes certains que cet investissement ne servira qu’à renforcer sa position de chef de file dans l’industrie. »